Des Punchy Diamonds

Des Punchy Diamonds Chihuahua

Chihuahua

Tarifs et conditions de réservation

Tarifs et conditions de réservation

Le prix des chiots est fixé en fonction de la qualité, de ses  origines et de son évolution.

Il peut varier entre 1200 et 2500 euros.



La réservation d'un chiot est officialisée par le versement d'un acompte ( entre 300 et 500 euros selon le prix fixé du dit chiot) et sera accompagné d'un contrat de réservation signé par les 2 parties.



Dès reception du chèque/virement,  je vous ferai parvenir le contrat de réservation.



L'ACOMPTE :


 

Un acompte qui vous sera demandé :



-En cas de desistement de l'acheteur , le montant de la reservation reste acquit au vendeur au titre des dommages et interêts.



-Si le vendeur est dans l'impossibilité de livrer le chiot à cause de maladie ou décès du chiot , le montant de la réservation est intégralement remboursé à l'acheteur , pour solde de tout compte .



LE SOLDE DU PRIX :






Préalablement définit et annoncé par le contrat de réservation,il se doit être payé en intégralité avant le départ du chiot :



-soit par chèque , 15 jours avant son départ (au plus tard)



-soit en espèces le jour du départ.



Le chiot est vendu au plus tôt, à 9 semaines comme chien de compagnie car aucune garantie de confirmation n'est possible à cet âge



Le chiot est inscrit au LOF ( livre des origines francaises ), pucé, vacciné, ADN des parents pour vous garantir l'origine des parents.



CONCERNANT SA FUTURE CONFIRMATION:




 




Aucun eleveur sérieux ne pourra prédire ni le poids adulte, ni l'evolution du chiot. Ces données sont extrêmement variables d'un chiot à l'autre.



UN BON CONSEIL :



Si vous souhaitez un chien d'exposition achetez un adulte .



Je reste à votre entière disposition pour en discutter de vive voix, n'hésitez pas à me téléphoner, le cas échéant, me laisser vos coordonnées par sms pour que je puisse vous rappeler : 07 80 45 15 13.






 

CLAUSE DE MEDIATION

CLAUSE DE MEDIATION

Le droit du consommateur :



 


Depuis le 1er janvier 2016, un consommateur qui a vainement tenté de résoudre un différend avec un professionnel doit pouvoir, s’il le souhaite, saisir le médiateur de la consommation que le professionnel lui aura indiqué. Tout professionnel doit communiquer au consommateur les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont il relève, en les indiquant de manière visible et lisible sur son site internet, sur ses conditions générales de vente ou de service, sur ses bons de commande ou sur tout autre support adapté. Il doit également y mentionner l’adresse du site internet de ce médiateur. Le professionnel est aussi tenu de fournir ces informations au consommateur dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de ses services.


 


Le médiateur de la consommation accomplit sa mission avec diligence et compétence, en toute indépendance et impartialité, dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable. Il informe sans délai les parties de la survenance de toute circonstance susceptible d’affecter son indépendance, son impartialité ou de nature à créer un conflit d’intérêt ainsi que de leur droit de s’opposer à la poursuite de sa mission (art R613-1).


 


La procédure de médiation des litiges de la consommation est soumise à une obligation de confidentialité qui s’impose tant au médiateur qu’aux parties (art L612-3).


 


Au cours de la médiation, professionnel et consommateur peuvent se faire représenter à leur charge par un avocat ou se faire assister par toute autre personne ou entité (ex : association de consommateurs, etc…). Entre outre, chaque partie peut solliciter l’avis d’un expert dont les frais sont à sa charge. En cas de demande conjointe d’expertise, les frais sont partagés entre les parties.



Le Médiateur choisit par notre élevage est :



MEDIAVET

126, chemin de l’abreuvoir

38410 Saint Martin d’Uriage




07 56 82 29 22



Mail : contact@mediavet.net



 




Site internet : https://mediavet.net



 

LA RETRACTATION

LA RETRACTATION

LE DROIT DE RETRACTATION :



Si la reservation du chiot est réalisée par internet ou par téléphone, l'acheteur a le droit à un delai  legal de retractation de 14 jours.



Cela signifie qu'il bénéficie d'un delai de 14 jours après la livraison du chiot pour exercer son droit de retractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités  A L EXCEPTION DES FRAIS DE RETOUR qui seront intégralement à sa charge.



Si la reservation OU la vente s'effectue à l'élevage le delai de retractation ne s'applique pas et l'acompte ne sera pas restitué en cas de desistement.




 

LE REFERENT DU " BIEN ÊTRE ANIMAL "

LE REFERENT DU

Ce référent, c'est moi même smiley



Karine ABADIE

1 Le Baron

23360 NOUZEROLLES



07 80 45 15 13



En effet, comme le prévoit le texte de loi par "Arrêté du 4 février 2016 relatif à l'action de formation et à l'actualisation des connaissances nécessaires aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques et à l'habilitation des organismes de formation" je suis en possession de mon certificat enregistré auprès du Ministère de L'Agriculture et de L'Alimentation : N° 2021/5b61-16fd.